Les 20 voitures les plus vendues en 2022
Le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 3,79% en août 2022 par rapport à 2021, selon les données collectées par le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles).
Vous souhaitez changer de voiture, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Chez Can Auto, retrouvez un vaste choix de marques et de modèles au meilleur prix, conseils compris ! Mandataire automobile, négociant expert, Can Auto mandataire auto dans l’Ain vous fournit le véhicule de vos rêves, neuf ou d’occasion en Rhône-Alpes.
Pour vous aider à faire votre choix, découvrez le top 20 des meilleures ventes de voitures neuves en France en ce premier semestre 2022.
20. Citroën C3 Aircross
Le SUV idéal pour la ville et les loisirs ! Le Citroën C3 Aircross monte en gamme et affirme son caractère avec une nouvelle expression de face avant, de nouveaux décors de custode et plus de confort à bord avec l’introduction des sièges Advanced Comfort. Polyvalent, modulaire et compact, Le Nouveau Citroën C3 Aircross est un SUV facile à vivre. Le SUV Urbain Citroën est proposé par votre mandataire Can Auto à petit prix !
19. Tesla Model 3
La Tesla Model 3 a été la voiture la plus vendue de toutes en Europe, quelle que soit la source d’énergie. En France elle se classe 19ème des voitures les plus vendues ! La Tesla Model 3 est donc partie pour s’installer durablement dans le paysage automobile français, en attendant que la riposte s’organise du côté des acteurs traditionnels de la catégorie des berlines familiales.
18. Dacia Jogger
En quête de grands espaces, à l’intérieur comme à l’extérieur ? Le Nouveau Dacia Jogger vous offre les deux, en alliant la polyvalence d’un break et le confort d’un SUV. Le véhicule Dacia Jogger se décline en plusieurs versions modulables pour accueillir de 2 à 7 passagers sans concession pour le confort et l’habitabilité. Le Nouveau Dacia Jogger est disponible en version essence ou bicarburation essence et GPL.
17. Renault Zoé
Lancée en septembre 2019, la nouvelle Renault Zoé propose de nombreuses mises à jour esthétiques et techniques. Équipée d’une batterie de 52 kWh et de deux moteurs 110/135 ch, elle autorise jusqu’à 395 kilomètres d’autonomie. Les propriétaires de Renault Zoé vous le confirmeront : cette petite voiture a tout d’une grande. Particulièrement adaptée à la ville, cette citadine 100 % électrique est également à l’aise pour effectuer des trajets relativement courts sur les routes.
16. Toyota Yaris
Produite au Japon depuis 1999, la Toyota Yaris arrive en France en 2001. Elle a su évoluer d’année en année, et arbore désormais un look des plus urbains, qui satisfait de nombreux citadins. La Toyota Yaris se proclame l’Hybride qui consomme le moins du marché !
15. Volkswagen Polo
La Volkswagen Polo est apparue sur le marché en 1975. Cette petite citadine à 3 portes a été commercialisée jusqu’en 1984, au moment où la deuxième génération a pris son envol. Cette Volkswagen Polo de deuxième génération était originale, parce qu’elle était conçue comme un petit break, la rendant polyvalente. La troisième génération des Polo commence à préfigurer l’évolution des modèles actuels.
Le design actuel général reste dans la lignée de ce à quoi Volkswagen nous a habitué : pas d’extravagance, une belle continuité évolutive. Par contre, en pénétrant dans l’habitacle, vous serez étonnés par l’espace disponible, tant à l’avant qu’à l’arrière. Une chose plutôt rare dans cette catégorie des citadines !
14. Peugeot 308
Avec une arrivée remarquée en 2013 sur le segment des compactes, la Peugeot 308 de seconde génération s’est hissée au rang de référence. Forcément, sa remplaçante était attendue au tournant. Plus agressive, plus soignée et plus technologique, cette nouvelle génération organise une véritable montée en gamme, avec à la clé des versions hybride-rechargeable.
Avec la nouvelle Peugeot 308, le constructeur français Peugeot repart pratiquement d’une feuille blanche, avec un style remanié, une base technique évoluée, de nouvelles motorisations et une offre d’équipement enrichie. Cette rivale de Volkswagen Golf et de Renault Mégane fait aussi bien sinon mieux que la précédente génération et, heureusement pour elle, elle dispose de nombreux atouts qui en font sa réussite !
13. Fiat 500
La première génération de la citadine Italienne est apparue en 1936. Mais le mythe de la Fiat 500 est lancé par la réapparition du modèle à la fin des années 50, la «Nouova» 500. L’idée est de proposer un véhicule à petit prix et toucher un large public. Cette dernière rencontrera un franc succès notamment grâce à l’apparition d’une version découvrable quelques années plus tard, jusqu’à ce que le « Pot de yaourt » ne tire sa révérence au début des années 70. Il faut attendre près de 40 ans pour voir Fiat ressusciter la légende et quelle longévité ! Revenue dans la lumière en 2007 et avec un léger restylage au cours de sa longue carrière, cette dernière aura vu une quatrième génération naître seulement en 2020, pour donner une nouvelle Fiat 500 résolument tournée vers l’avenir (disponible uniquement en version électrique). Les deux versions cohabitent toujours au catalogue, afin de proposer des versions thermiques (essence et diesel) abordables et toujours plébiscitées !
12. Renault Arkana
Arkana, c’est le nom du premier SUV-coupé Renault, annoncé par un concept au Salon de Moscou 2018. Le Renault Arkana est un SUV sportif et spacieux, commercialisé par la marque dans le courant de l’année 2021. Il conjugue l’élégance, la fluidité et la robustesse, le tout couplé avec un design unique qui ne laissera pas indifférent. Plusieurs versions sont commercialisées pour l’Arkana : Zen, Intens et R.S. Line qui présente une calandre sportive soulignée par une lame aérodynamique et des jantes spécifiques, une double sortie d’échappement.
11. Dacia Spring
Arrivée sur le marché en 2021, la Dacia Spring promet plus de 300 kilomètres d’autonomie en cycle urbain. Commercialisée à moins de 20 000 euros, elle figure parmi les voitures électriques les moins chères du marché. Dacia a décidé d’optimiser au maximum les finitions de ses modèles pour les rendre rentables à tous les automobilistes. Voilà pourquoi la Spring est disponible en deux versions différentes, la Confort et la Confort Plus (intègre le radar arrière et la caméra de recul). Vous cherchez une petite citadine, propre au quotidien grâce à son moteur électrique et financièrement très intéressante ? Pas de doute, la Dacia Spring est faite pour vous ! Disposant d’un simple moteur de 45 ch, elle permet de rouler aisément dans les petites rues de la ville sans être particulièrement puissante.
10. Toyota Yaris Cross
Laissez-vous séduire par la remarquable Yaris Cross et sa véritable attitude SUV compact. Avec un design audacieux et élégant, une position élevée pour un maximum de visibilité, la Yaris Cross multiplie les atouts. La motorisation Toyota Hybride de 4e génération déclinable en transmission intégrale intelligente AWD-i vous apporte un gain de motricité et un confort de conduite. Complice de tous vos trajets, vous roulez en toute confiance.
9. Ford Puma
A l’origine petit coupé produit par la marque de 1997 à 2002, le Ford Puma revient dans la lumière sous les traits d’un crossover. Avec un design audacieux et dynamique, qui marie habilement lignes affutées et courbes galbées, le Puma fait plus que s’inscrire dans l’air du temps, il le dessine. Pour la motorisation, c’est un choix avant-gardiste que la marque a fait, avec l’EcoBoost hybride essence : économies, développement durable et performances.
8. Citroën C3
Expressive et tendance, la Citroën C3 est une citadine polyvalente aux airs de petit SUV. Avec ses lignes joyeuses et distinctives, son gabarit unique et ses inserts colorés, elle se différencie au premier regard des autres véhicules de sa catégorie. Parfaitement à l’aise dans la jungle urbaine, cette citadine actuelle combine avec brio style, confort et connectivité pour le plaisir de tous ses occupants. Uniquement proposée en 5 portes, cette voiture de 5 places offre des dimensions contenues qui accommode toutefois un habitacle spacieux avec un bel espace.
7. Peugeot 2008
La deuxième génération du SUV urbain Peugeot change tout : en effet le nouveau 2008 s’embourgeoise. Plus grand et plus moderne, il emprunte de nombreux traits à son grand frère 3008, succès incontesté de la marque au lion… Avec la volonté de dupliquer cette réussite sur le segment des crossovers, notamment face au Renault Captur.
Il s’adresse à une clientèle urbaine tendance avec une vocation à partir régulièrement hors des sentiers battus. Si vous souhaitez acheter un véhicule neuf, vous ne serez pas déçu de voir qu’il allie à la fois fiabilité et sonorités plutôt douces, faisant office de monospace pour vos balades en famille ou entre amis, c’est le confort garanti ! C’est le partenaire idéal pour partir en expédition. Sur la route, le nouveau Peugeot 2008 est confortable, dynamique et sûr, en plus d’être agile et maniable en agglomération !
6. Renault Twingo
On ne présente plus la Renault Twingo qui est une icône de l’automobile en France. Lancée en 1992, la petite citadine en est aujourd’hui à sa troisième génération qui a été restylisée en 2019. Facilitez-vous le quotidien avec la Twingo, une voiture pratique et toujours à la pointe de l’élégance !
Le style de la Renault Twingo se caractérise avec des touches de chrome, une ligne sportive grâce à de nouvelles protections de portes et ses feux avant à LED qui marquent le regard de la Twingo.
La Twingo se démarque par son agilité et son adaptabilité parfaite pour la ville.
5. Dacia Duster
Le nouveau Dacia Duster affirme son caractère de baroudeur pour vous accompagner dans toutes vos aventures et s’impose comme le SUV familial emblématique Dacia.
Troisième modèle Dacia de ce top 20 des véhicules les plus vendus en France, le SUV Duster joue aussi, depuis son lancement, le rôle de porte étendard de la marque. Grâce à son statut de SUV et son style bien étudié, il séduit au moins autant par son apparence que par les promesses de prix bas et de robustesse incarnée par son constructeur. D’ailleurs, la finition haut de gamme Prestige attire 80 % des clients français. En dix ans, le modèle a été diffusé à près de deux millions d’exemplaires toutes générations confondues et ce chiffre n’intègre pas les modèles commercialisés sous le nom de Renault dans les pays émergents.
4. Renault Captur
Lancé en 2013, le SUV urbain au losange succède alors au Modus, qui avait alors connu un succès assez mitigé, malgré sa silhouette innovante et avant-gardiste sans le savoir. Autant dire que la marque avait alors de grandes ambitions avec ce tout nouvel arrivant dans la gamme, qui avait la lourde tâche de faire oublier cet échec et d’offrir une place de choix à Renault sur ce segment de plus en plus concurrentiel. En partant d’une feuille blanche, l’ex-régie a fait un choix audacieux, mais payant, alors que son petit SUV a réussi à se positionner 3e des modèles les plus vendus en France, dès sa première année de commercialisation. Un vrai tour de force pour ce modèle star, qui a toujours réussi à se maintenir dans le top 10, malgré son âge.
Intégralement renouvelé en 2019, avec une toute nouvelle génération, le Renault Captur a profité de cette transition pour s’offrir un tout nouveau look, bien sûr, mais également pour opérer une vraie montée en gamme. Un nouveau positionnement qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler la stratégie de Peugeot, traduisant pour l’un comme pour l’autre une vraie volonté de toucher une tout autre clientèle, tout en offrant un positionnement plus clair à leur marque phare. Le tournant des alternatives au thermique est amorcé avec une inédite version hybride rechargeable.
3. Renault Clio
Véritable star mondiale, la Renault Clio est dans le top 3 des ventes de voitures neuves en France depuis plusieurs années. Produite depuis 1990, cette citadine en est désormais à sa cinquième génération. La Renault Clio V a été dévoilée pour la première fois au public à l’occasion de l’édition 2019 du salon de l’automobile de Genève. Depuis, elle bataille avec son ennemie de toujours, la Peugeot 208, pour s’offrir la place de voiture la plus vendue dans l’Hexagone.
Encore disponible en break sur la quatrième génération, la Renault Clio V n’existe que dans une seule version 5 portes. Sa déclinaison sportive RS est elle-aussi de l’histoire ancienne puisque la marque au Losange privilégie les motorisations plus efficientes avec l’arrivée au catalogue de la variante hybride E-Tech 140.
2. Peugeot 208
Séductrice et racée, la petite citadine française commercialisée depuis octobre 2019 adopte un look affirmé et des dimensions agiles. Dotée de lignes résolument contemporaines, cette nouvelle Peugeot 208 bénéficie du style de la marque au Lion avec calandre flottante et feux arrière en boomerang. Épuré et moderne, son habitacle vous plonge dans un confortable cocon sécurisé par le Peugeot i-Cockpit. Disponible en 3 et 5 portes, cette petite voiture polyvalente propose également deux versions sportives la GTI ainsi que la très incisive GTI by Peugeot Sport.
1. Dacia Sandero
La Dacia Sandero, qui continue de dominer le marché avec plus de 27 000 voitures neuves vendues.
Avec sa silhouette robuste et sa face avant repensée, soulignée par sa nouvelle signature de marque en forme de Y à feux LED, Nouvelle Sandero dévoile son design totalement renouvelé. À l’intérieur, grâce à l’une des meilleures habitabilités de sa catégorie, son coffre et ses rangements généreux, elle s’adapte à votre quotidien pour rendre votre voyage encore plus agréable.