Comment bien acheter un véhicule d’occasion dans le Rhône-Alpes ?

Partager :

De nombreux automobilistes se tournent vers le marché de l’occasion lorsqu’ils doivent changer de voiture. Et pour cause ! Moins onéreux, ces véhicules sont tout aussi fiables – pour peu qu’ils soient achetés auprès d’un professionnel compétent comme Can Auto.

Acheter votre voiture d’occasion auprès d’un mandataire

Les avantages de passer par Can Auto sont multiples. Nos véhicules bénéficient de la garantie constructeur préservée et d’une révision complète, afin que vous puissiez partir tranquille au volant de votre nouvelle voiture. Nos tarifs tiennent compte de la cote argus, mais aussi des fluctuations du marché automobile et de la qualité précise du modèle concerné. Can Auto est la référence de la voiture d’occasion en Rhône Alpes

Les critères essentiels pour bien acheter votre voiture d’occasion en Rhône-Alpes

Certes, faire appel à un mandataire auto en Rhône Alpes vous libère d’une bonne partie des incertitudes liées à l’achat d’un véhicule de deuxième ou troisième main. Pour autant, cela ne vous dispense pas d’une réflexion préalable :

  • Quelle utilisation prévoyez-vous de faire de votre nouvelle voiture ? Selon que vous circulez plutôt en ville ou que vous alignez les kilomètres sur autoroute, le choix de la motorisation et du kilométrage diffèrent.
  • Quel est votre budget ? En effet, votre mandataire pratiquant déjà des tarifs ultra compétitifs, les prix de vente des véhicules sont fermes.
  • De quel gabarit et de quel type de voiture avez-vous besoin ? Une personne seule, une famille nombreuse, un commercial ou un jeune couple n’ont pas les mêmes attentes concernant la taille du véhicule et les options disponibles.
  • Que comptez-vous faire de votre ancien véhicule ? Can Auto vous propose par exemple la mise en dépôt vente ou la reprise de votre voiture actuelle.

Quelques points de contrôle à ne pas oublier avant d’acheter votre véhicule d’occasion

Certes, les voitures présentées par votre mandataire sont rigoureusement révisées. S’il existe une fragilité ou un défaut, vous en serez informé. Mais vous avez tout intérêt à être attentif à certaines choses lorsque vous découvrez et essayez votre futur véhicule, notamment :

  • le niveau d’insonorisation ;
  • le bon fonctionnement des accessoires et commandes électriques ;
  • le comportement de la voiture sur route (réactivité, fluidité du passage des vitesses, qualité de freinage, etc.) ;

Chaque véhicule commandé chez Can Auto fait l’objet d’une révision complète, un essai routier est proposé pour chaque véhicule commandé pour une entière transparence.

Enfin, ne manquez pas de vous renseigner sur l’historique du véhicule qui vous intéresse : accidents, grosses réparations… À très bientôt chez Can Auto ! Découvrez également notre article sur comment choisir son véhicule


Partager :
Restez informé des nouveautés Can Auto
Inscription Newsletter


Nous gardons vos données privées.